Carole BENICHOU

Responsable des équipes Customer Success Azure

MICROSOFT

Diplômée de l’ESCP Europe avec une spécialisation en marketing, Carole commence sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble. Elle y officie pendant quatorze ans, prenant notamment en charge le développement de la stratégie marketing digitale et CRM du groupe à travers le déploiement d’une nouvelle organisation du département communication. Responsable d’un portefeuille de plus de 30 marques, elle devient ensuite directrice des équipes média, digital, CRM et communication intégrée.

En 2011, Carole Benichou rejoint Microsoft France au sein de la Division Advertising & Online, avec comme objectif de développer l’audience online de Microsoft à travers son écosystème numérique et de déployer une nouvelle stratégie business pour Bing et MSN France. En 2012, Carole devient, au sein de la division Développeur Expérience, Directrice du développement commercial en charge des partenariats avec les éditeurs de logiciels indépendants en France et du développement des plateformes Cloud Microsoft Azure et Office 365, et Windows. En 2016, Carole devient directrice marketing de Microsoft Office France avec pour mission de promouvoir les solutions collaboratives et de développer l’adoption d’Office 365 dans les entreprises et chez les particuliers.

Depuis 2019 Carole dirige les équipes Customer Success Azure au sein de Microsoft France, en charge d’accompagner les clients dans leur utilisation des solutions cloud d’Azure, à des fins d’optimisation (coûts, infrastructure) et d’innovation.