Les services managés de gestion des données à l’age du CloudOps

 

 

Le DBaaS est une brique critique de la transformation vers des architectures cloud-native. Et cela doit se faire dans le souci constant de l’automatisation et de la simplification de la gestion de l’ensemble des aspects opérationnels…

 

Les services managés de gestion des données à l’age du CloudOps

Le DBaaS est une brique critique de la transformation vers des architectures cloud-native. Et cela doit se faire dans le souci constant de l’automatisation et de la simplification de la gestion de l’ensemble des aspects opérationnels (scalabilité, observabilité, sécurité, connectivité, disponibilité, redondance, etc). La plupart des équipes DevOps cherchent à évoluer vers des processus qui leur permettent de rassembler toutes ces contraintes dans un simple bouton à cliquer pour activer les services nécessaires au développement et aux opérations tout en bénéficiant au maximum des avantages du Cloud: c’est le CloudOps.

Nous avons voulu vous faire découvrir au travers d’un exemple de client grand compte, comment Aiven permet la transformation native du cloud en mettant à la disposition des équipes DevOps de ses clients des services managés de gestion de données open source tels que Aiven for Apache Kafka, Aiven for PostgreSQL, Aiven for Elasticsearch, Aiven for M3, Aiven for Apache Cassandra, Aiven for Redis, etc.

ADEO et Aiven étendent leur partenariat dans le data cloud

Aiven est sélectionné comme partenaire par ADEO pour soutenir sa stratégie de transformation vers le cloud grâce à ses services managés de gestion de données open-source innovants et hautement sécurisés.

HELSINKI, Finlande – Aiven, une société technologique de premier plan combinant les meilleures technologies de streaming d’événements et de gestion de données open-source sur cloud public, et ADEO, le leader européen du marché bricolage et de la rénovation de l’habitat et troisième au monde, ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat.

ADEO bénéficiera des services de Aiven qui transforment les technologies de données open source telles que PostgreSQL, MySQL, Elasticsearch, InfluxDB et Redis en services managés facilement utilisables, disponibles et flexibles à la fois en termes de coût et de capacité.

«Nous étions à la recherche d’un partenaire technologique pour accompagner notre croissance européenne et mondiale alors que nous sommes doublement engagés dans un processus de digitalisation de nos processus et transformation de la relation client. Nous avons besoin d’un fournisseur de services cloud fiable capable de fournir, de faire évoluer et de prendre en charge une grande variété de services à la demande », a déclaré Julien Charlot, Chef de Produit Database et Middleware chez ADEO.

Le marché DBaaS évoluant extrêmement rapidement, Aiven et ADEO continueront à collaborer étroitement et à planifier ensemble les évolutions nécessaires des services data cloud.

«Depuis le début de notre relation, Aiven a offert à ADEO de compléter sa roadmap produit afin de fournir à nos utilisateurs et administrateurs les services et les solutions adaptés à nos besoins.» a déclaré Matthieu Cornillon, Cloud Data Technical Lead chez ADEO.

«En deux ans, notre relation avec Aiven est passée d’un stade où ils fournissaient quelques projets tactiques à un vrai partenariat où Aiven représente désormais une composante stratégique de notre infrastructure. Grâce à leurs excellents services et à un support très fiable,  Aiven s’avère être un solide pilier de notre stratégie de cloudification des données.» a déclaré Giovanni Clement, CTO chez ADEO.

ADEO continuera à utiliser les services de Aiven au sein de son organisation et ses marques afin de gérer un nombre toujours plus important de cas d’utilisation commerciaux et IT, toujours accompagné d’un support 24×7.

«Nous sommes ravis de voir ADEO réaffirmer la confiance qu’ils accordent à notre entreprise depuis plus de deux ans. Alors que nous faisons de la réactivité et de l’agilité le fondement de notre engagement client, nous sommes particulièrement fiers de la reconnaissance témoignée par ADEO». a déclaré Oskari Saarenmaa, co-fondateur et CEO de Aiven. «Nous sommes engagés aux côtés de ADEO afin d’accompagner leur transformation vers le cloud et allons continuer à valoriser leurs contributions à mesure que notre relation se développe».

 

À propos d’ADEO

Présent dans 13 pays, ADEO est aujourd’hui le leader européen et le 3e acteur mondial du marché du bricolage et de l’amélioration de l’habitat.

À propos d’Aiven

Basé à Helsinki en Finlande et avec des bureaux à Berlin, Sydney et Boston, Aiven est un fournisseur de services cloud de gestion de données certifié ISO 27001 et SOC2, exploitant des solutions de base de données open-source, de streaming d’événements, de cache, de recherche de données et de génération de graphiques pour des clients dans le monde entier.

Vous pouvez visiter https://aiven.io pour plus d’informations ou suivre Aiven sur Twitter: @aiven_io.

 

L’équipe d’Aiven sera présente sur le stand A5 pendant le Big Data & AI. Passez découvrir nos services Open Source managés dans le cloud, et tentez de gagner un drone Mavic ! 😉

Leave a Reply