Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien perdre de l'événement

Chafika CHETTAOUI, PhD

Chief Data Officer

GROUPE SUEZ

Chafika Chettaoui est la Chief Data Officer du groupe SUEZ depuis 2018. Elle a pour mission d’accompagner la transformation du groupe en accélérant l’usage de la donnée dans un objectif d’amélioration de la performance et de la satisfaction client et de création de nouveaux business models.

Elle est docteure/ingénieure en Mathématiques et Informatique et a commencé sa carrière dans le conseil auprès de grands groupes des secteurs banque & assurance, retail et industrie pharmaceutique, sur des projets autour de la gouvernance de la donnée et de la data science. Elle rejoint en 2010 le groupe L’Oréal pour construire la stratégie et l’organisation data du département Recherche & Innovation. Elle met en place une méthodologie centrée sur le change management permettant l’adoption de nouveaux usages analytics auprès de chercheurs et évaluateurs dans un objectif de gain de productivité, capacité d’innovation et sécurisation des prises de décision.

Elle a dirigé en 2017 l’équipe Analytics du groupe Teradata en France, leader mondial des solutions analytiques, pour accompagner de grands groupes dans leur transformation digitale.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !