Pitch & Démo Startups du Mardi 15 Septembre 2020
Pitch & Demo Startups 1
-
L’automatisation de la supply chain grâce à la Data !
10h30 - 11h00Notre solution Vekia assiste vos équipes dans l’atteinte des meilleurs résultats et dans l’amélioration continue des performances de votre supply chain :
- Simplifiez vos process en automatisant les tâches répétitives à faible valeur ajoutée.
- Créez de la valeur grâce à vos données (la mauvaise donnée n’est pas une fatalité !).
Donnez de la visibilité à vos clients, vos distributeurs et vos collègues avec une vision précise de votre activité
-
Le développement, phase primordiale de l’efficience opérationnelle. Ou comment accélérer les cycles de développement ?
11h00 - 11h30A l'heure du DataOps, la plupart des équipes DATA réalisent encore de nombreuses tâches répétitives sur toute la chaine de la donnée, du recueil de besoin jusqu'au suivi de production. La phase de conception/développement est le pilier de tout projet et de toute évolution, or celle-ci, n’est pas encore exploité comme une piste viable dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle des équipes. DataFlooder propose une approche novatrice et simple d’utilisation, grâce à une nouvelle méthode de travail, basée sur un outil, garantissant une meilleure efficacité opérationnelle.
Speaker : Lirav DUVSHANI, président de DataFlooder
-
-
Web analytics, Comment accéder en un clic aux recommandations vous permettant d'optimiser rapidement vos revenus eCommerce
11h30 - 12h00Un suivi de performance Web intelligent et rapide est un atout primordial pour prendre rapidement les meilleures décisions vous permettant d'optimiser vos revenus eCommerce.
Prenez une longueur d'avance, en comprenant en quelques clics les dimensions et l'étape responsable de la variation de votre performance. DataMa vous permet en un coup d’œil de percevoir toutes les dimensions (et les combinaisons de dimension) et toutes leurs impacts sur la performance de chaque étape de votre parcours utilisateurs ? L'outil idéal pour faire gagner du temps et des recommandations de qualité à vos analystes. La réponse aux questions de votre direction pour expliquer la baisse des revenus de votre activité n'est plus qu'à un clic !
-
-
Mixez présentations et tableaux de bord pour convaincre grâce à vos données
12h00 - 12h30Powerslide est une solution simple et intuitive qui permet de transformer vos données brutes en informations. Vous allez découvrir comment en moins de 5 minutes, vous pouvez passer d'un fichier de données en open data à un superbe tableau de bord interactive mixant data visualisation, design et cartographie.
Speaker : Ludovic NARAYANIN
-
- Pitch & Demo Startups 1
-
Tirer le meilleur parti de votre DataLake Payment
14h30 - 15h00Les paiements existants, y compris le cash ont vocation à basculer vers les paiements instantanées (SCT inst, Faster Payments, etc...). Les banques et les prestataires traditionnels doivent se mettre en situation de reprendre le contrôle du modèle économique des paiements et d'optimiser les coûts.
L'utilisation des données de paiement en temps réel génère de nouvelles opportunités : le modèle de revenus des paiements évolue pour passer des services de transaction aux services à valeur ajoutée basés sur les données.
La solution Tenaven autorise la valorisation des données brutes des flux de paiements ISO20022, le nouvel or noir : Sécurité renforcée, détection de fraude, cross-sell, up-sell, Know Your Customer et augmentation de l'expérience client sont les nouveaux use-cases à la frontière de ces nouvelles technologies.
L'architecture robuste et scalable Tenaven adresse des volumes de données très importants et répond aux exigences de très faibles latences des établissements financiers, leur permettant ainsi de tirer le meilleur parti de leur DataLake Payment !
Intervenant :
Lucas Bruand
-
-
Question answering (NLP)» en 2020 : nouveaux cas d’usage (retail, B2B...) ou la promesse d’une IA scalable
15h00 - 15h30 -
-
La Data et l’IA au service de l’assurance
15h30 - 16h00Partie 1 :
La Data et l’IA au service de l’assurance :
RETEX de mise en œuvre d’une Data Platform transverse sur la base d’une architecture orientée « service » et d’une gestion d’évènements centralisée.
Plusieurs uses cases ont été mis en place :- Ingestion bout en bout (Parsing Engine)
- Event Engine
- Data Gouvernance : Data lineage / Catalog & Data Quality
- Data Science : Churn / Lutte anti-fraude / mailling Management
Partie 2 :
ANALYZE AND ENHANCE YOUR DATA :
Présentation d'un outil User Friendly d'automatisation du process d'analyse et de préparation des donnéesIntervenant(s) : Mohammed Lahlou, Président de SMART TEEM
-
Quelle plateforme data pour démocratiser et simplifier l’usage de la donnée dans le Retail ?
16h30 - 17h00Selon une étude récente du Gartner, seul 3% des retailers ont généré des ROI significatifs grâce à leurs investissements en Data et en IA.
En cause : le choix de technologies non conçues pour répondre aux contraintes du retail et du coup, peu adoptées par les utilisateurs métier.
Durant cet atelier, Fashion Data présentera sa vision d’une plateforme Data adaptée aux besoins des retailers, les approches projets à même d’accélérer leur transformation data driven et la conduite du changement nécessaire pour maximiser les bénéfices de l’IA au service du Business
-
-
Boostez votre business grâce à une Intelligence Artificielle entièrement automatisée
17h00 - 17h30Nous présenterons le logiciel FructifAI, qui permet d'augmenter votre performance et votre rentabilité, en analysant automatiquement vos données. Il propose de nombreux cas d'utilisation spécifiques, que vous pouvez exécuter sur vos données en quelques clics.
Quelques idées :
- Une automatisation de l'intelligence artificielle inégalée
- Des cas d'utilisation business concrets à disposition
- Accessible à tous
- 10 clics & 1 journée pour aller au bout d'un cas d'utilisation
Intervenant
Renaud Grisoni
Pitch & Demo Startups 2
-
Le Bilan Carbone ®, données et calcul de référence de l’empreinte carbone d’une DSI.
10h00 - 10h30Pour agir, il faut mesurer, pour mesurer il faut collecter des données, c’est en ce sens que le Big Data peut être utilisé dans le cadre de la Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises, pour collecter les données permettant de mesurer leurs émissions de gaz à effet de serre, et agir sur leur réduction.
Le Bilan Carbone est devenu aujourd’hui un enjeu majeur de la responsabilité des entreprises, c’est aussi un enjeu fiscal, 9 milliards de taxe carbone ayant été collectées en 2019.
Aux sein des entreprises, les DSI sont des environnements particulièrement consommateurs d’énergie, mais en même temps des entités complexes, mêlant parfois plusieurs décennies de couches applicatives et architecturales, dont il est particulièrement difficile d’extraire des données permettant de comparer les performances énergétiques et économiques de chaque solution.
Nous allons vous présenter plus en détail ces enjeux, et vous expliquer comment nous pouvons arriver à extraire toutes les données permettant de calculer les bilan carbones des DSI, pour identifier les zones de surconsommation sur lesquelles agir en priorité, optimiser les choix d’investissement SI de manière ciblée, afin de réduire efficacement ces bilans carbone, les émissions de gaz à effet de serre qu’ils induisent, et réduire les taxes carbones payées par les entreprises en conséquence.
- Frédéric DANIEL - DGA zEriodes
- Damien HUET - Délégué Général ABC
- Quentin GUIGNARD - Responsable du pole méthodologie ABC
-
-
Raffiné™ : Un MAM-as-a-Brain pour les Broadcasters
10h30 - 11h00Pour les producteurs et diffuseurs que sont les broadcasters (TV, Radio, Replay, VOD, ...), la gouvernance de leurs actifs digitaux est d'autant plus stratégique qu'elle redéfinit leurs métiers et les perspectives d'exploitation et de monétisation de leurs contenus. Perfect Memory accompagne cette mutation inéluctable en déployant son MAM-as-a-Brain qui permet de rendre intelligible toutes données hétérogènes. Votre écosystème travaille déjà pour vous. Découvrez comment un MAM-as-a-Brain vous donne la capacité d'en bénéficier.
Intervenant : Cédric Klein, responsable des Services aux professionnels
-
-
Prédire le comportement clients : quels résultats opérationnels
11h00 - 11h30Le marketing prédictif permet une réelle prédiction du comportement des clients : appétence pour un produit, intention d’achat, risque de départ à la concurrence… Détaillons ensemble 2 succès et un échec.
-
-
Organiser un Data Challenge - Démo et remise des trophées
11h30 - 12h00Speakers : Charles Sutton, Yoel Tordjman
-
-
Organiser un Data Challenge - Démo et remise des trophées
12h00 - 12h30Speakers : Charles Sutton, Yoel Tordjman
-
- Pitch & Demo Startups 2
-
Pulsar: une plateforme simple pour industrialiser efficacement ses projets de machine learning et de datascience
14h00 - 14h30 -
-
Interprétation et causalité, faut-il opposer machine learning et économétrie ?
14h30 - 15h00Quelles différences et quelles complémentarités entre machine learning et économétrie ? Eléments de réponse via leurs usages de prédilection, limites et évolutions récentes des disciplines. Zoom sur le cas du pricing, où l’approche économétrique reste un incontournable.
-
- Intervenant : Romain Aeberhardt, CSO
-
-
The 3 stages of XAI: How explainability facilitates real world deployment of AI
15h00 - 15h30L’intérêt pour l’IA explicable s’est récemment vu renouvelé, et nous pensons que ces approches permettent de faire une vraie différence dans le déploiement d’IA, particulièrement dans le monde de l'entreprise. Dans cette présentation nous introduisons un cadre permettant de catégoriser les niveaux d’explicabilité, leurs impacts dans l’opérationalisation d’IA, et leurs prérequis.
-
-
Automatiser le traitement et l’exploitation des données de l’Entreprise : un levier majeur de la performance opérationnelle et de l’expérience client
16h00 - 16h30Automatiser le traitement et l’exploitation des données de l’Entreprise est un levier majeur de la performance opérationnelle et de l’expérience client.
Automatiser les process de saisie, de réponses à des clients nécessite de bien appréhender les attentes des clients et les processus de l'entreprise, via une approche agile, et d'intégrer une diversité de solutions avancées du marché.
Automatiser les étapes de mise en production, et déploiement des modèles et des sources de données nécessite une double compétence d'engineering et d'analyse.
Automatiser les réponses aux demandes de clients internes ou externes implique de bien comprendre la variété de leurs demandes, via des IA conversationnelles, et de rechercher les données correspondant à des demandes.
Datapy met à disposition des entreprises Conseil, Expertises et Engineering dans les domaines de la Data, l'Automatisation et l'Agilité.
La communauté de compétences que rassemble Datapy permet aux entreprises de relever ces défis selon des formes adaptées aux organisations de chacun: mission de conseil, compétences intégrées aux équipes du client, développements à la demande.
Speaker : Jerome Taurines, Co-fondateur
-
-
Comment simplifier la recherche de nouveaux marchés en B2B grâce à la smart data ?
16h30 - 17h00 -