#DATA : AXA optimise grâce à Microsoft, sa stratégie « data-driven » avec sa plateforme SHINE

Aujourd’hui, Microsoft partage avec vous son partenariat avec Axa autour de la solution Azure, qui permet aux entités AXA de construire, d’utiliser et de partager une large gamme d’applications pour l’analyse des données.

Un élément clé de la stratégie informatique du Groupe AXA consiste à devenir une entreprise “data-driven”. Pour ce faire, la DSI du groupe promeut des plateformes globales qui permettent également aux entités AXA de conserver en local un haut degré d’autonomie dans le développement de nouvelles applications.

Co-construite en partenariat avec Microsoft, et grâce aux capacités de calcul et de scalabilité du cloud Microsoft Azure, la plateforme SHINE est l’un des produits les plus innovants dans le processus de traitement et de transformation des données. La plateforme prend en charge un large éventail de cas d’usages basés sur la business intelligence et l’Analytics, la data science, ou encore le Machine Learning.

En intégrant de solides actifs sécurisés, conformes et industrialisés, Shine améliore considérablement le délai de déploiement sur le marché de nouvelles applications et de services basées sur la donnée. La plateforme Shine permet également au Groupe de gagner en agilité, en permettant aux différentes entités d’AXA de répliquer facilement des cas d’usages existant sur des problématiques similaires, et d’offrir une meilleure expérience à ses clients.

André Vanden Camp, Deputy Group CIO, et Cyrille Marty, responsable des produits data au sein d’AXA Group Operations, nous parlent de ce projet :

Retrouvez l’interview complète et encore davantage sur nos partenaires dans le lien ci-dessous :

https://customers.microsoft.com/fr-fr/story/768359-axa-azure-insurance-france-fr

Leave a Reply