Vizient tire plus de valeur de ses données grâce à la data virtualization

La donnée, y compris le big data, n’a de la valeur que si l’on est capable de l’exploiter. Vizient, société de soins de santé américaine appartenant à ses membres qui aide ses membres à faire des affaires de manière plus efficace, vise non seulement à élargir son intelligence, mais également à améliorer sa capacité à agir sur cette intelligence.

Tirer plus d’information des données

Vizient a constaté que certains de ses systèmes ne pouvaient intégrer les données facilement, ce qui limitait la capacité de l’entreprise à obtenir des informations de ses données et à les exploiter. « Cette intelligence va au-delà de ce qui provient du système ou de ce qui est normal », explique Chuck DeVries,VP tech strategy & enterprise architecture de Vizient. « Il s’agit d’explorer tous les autres aspects qui pourraient conduire à telle ou telle situation, cela inclut la saisonnalité. »

Mise en place de protocoles de sécurité différenciés

Vizient a été confronté à un autre défi : il était difficile pour la société d’appliquer des protocoles de sécurité différenciés entre ses divers membres. « De nombreux hôpitaux ont besoin de pouvoir consulter les données depuis le patient jusqu’à un incident de soins particulier, mais tous les hôpitaux n’ont pas besoin du même niveau d’accès », déclare Chuck DeVries.

La puissance d’une couche de services de données

Vizient a encapsulé ses sources de données clés, y compris celles de Salesforce.com, dans une couche de services de données, sur la plateforme Denodo. La plateforme Denodo utilise la virtualisation des données ou data virtualization pour fournir des vues en temps réel des données intégrées, sans réplication.

Intégré à la couche de services de données, l’environnement externe Salesforce de Vizient est devenu un environnement de reporting interne, ce qui réduit considérablement le besoin de comptes d’accès individuels. « En utilisant la plateforme de data virtualization de Denodo », explique Chuck DeVries, « nous pouvons fournir des informations partagées sur les membres sans avoir à faire des appels distincts ».

Grâce à un accès en temps réel à des données unifiées, Vizient obtient de ses données des informations plus précises et davantage exploitables, aidant ses clients à économiser de l’argent et à fournir de meilleurs soins. « Lorsque nous examinons les données sur les dépenses des fournisseurs en provenance de l’hôpital, nous pouvons voir immédiatement combien ils dépensent dans certains domaines et identifier les domaines dans lesquels des économies peuvent être réalisées. Celles-ci peuvent être de l’ordre de millions de dollars. »

Chuck DeVries explique que la plateforme de data virtualization de Denodo a également aidé Vizient à pouvoir fournir des réponses unifiées aux questions financières. « Nous avons récemment procédé à une série de fusions et d’acquisitions », explique Chuck DeVries. « Plusieurs systèmes stockaient des données financières importantes. Grâce à la plateforme de data virtualization de Denodo, la capacité à relier ces systèmes nous offre une solution de libre-service bien meilleure que celle que nous pourrions développer si nous essayions d’intégrer les données de manière classique ».

Enfin, dans la mesure où la couche de services de données unifiées constitue un point d’accès unique à toutes les sources de données de Vizient, elle fournit un système simplifié permettant de définir des protocoles de sécurité hautement granulaires pour tous les systèmes, y compris à partir d’un point unique.

Autres usages de la Data Virtualization

Vizient ne regrette pas sa décision de mettre en œuvre la plateforme de data virtualization de Denodo. « La plateforme Denodo est plus qu’une plateforme de virtualisation de données, c’est une plateforme d’intégration de données », déclare Chuck DeVries. « Nous l’utilisons pour fournir des services et rassembler des données, mais également pour alimenter de nombreux autres processus, tels que le MDM ou la gouvernance des données. La plateforme de data virtualization de Denodo est un outil très précieux de notre boîte à outils ».

Leave a Reply