Jean-Louis MISSIKA

Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité

MAIRIE DE PARIS

Jean-Louis MISSIKA est conseiller de Paris et adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, après avoir été adjoint de Bertrand Delanoë de 2008 à 2014, chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.

Jean-Louis MISSIKA est sociologue des médias. Docteur en gestion, diplômé de Sciences Po, licencié de philosophie, il a été chef du Service d’information et de diffusion du Premier ministre Michel Rocard et directeur de BVA, puis il a créé une société de conseil. Il a également occupé le poste de vice-président de la société Iliad. Il a enseigné la sociologie des médias à Sciences Po.

Jean-Louis MISSIKA a rédigé plusieurs ouvrages, notamment sur les médias et la politique : La Folle du logis. La télévision dans les sociétés démocratiques, avec Dominique Wolton (Gallimard, 1983), La Fin de la télévision (Le Seuil/La République des idées, 2006), Parler pour gagner, sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007, avec Denis Bertrand et Alexandre Dézé (Presses de Sciences Po, 2007), et Des robots dans la Ville, avec Pierre Musseau (Taillandier Essais 2018)

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !