Cynthia TRAORE

Responsable DataLab

SWISS LIFE FRANCE

Cynthia Traoré est responsable du Data Lab et du département Data Science de Swiss Life France.

Elle est diplômée du Master 2 Statistiques et Économétrie de la Toulouse School of Economics, du Magistère d’Économiste-Statisticien et titulaire du certificat de Data Scientist de l’ENSAE-ENSAI.

Après un début de carrière chez Axa, Cynthia a rejoint Swiss Life France en 2007 où elle est d’abord en charge de l’amélioration de la connaissance client grâce à l’analyse et la valorisation des données.

À partir de 2014, elle accompagne la transformation de Swiss Life France qu’elle sensibilise aux enjeux et à la valeur ajoutée du Big Data, de la Data Science et de la valorisation de la data par l’Intelligence Artificielle, appliqués à l’entreprise et au secteur de l’assurance.

Depuis 2015, Cynthia est responsable du département Data Science qui orchestre et met en œuvre l’ensemble des initiatives Big Data, Data Science et Intelligence Artificielle. Dans ce cadre, elle a créé le Data Lab transverse « Data Champions » afin de promouvoir une approche data driven au sein de l’entreprise et de développer des use cases au service des enjeux et des besoins des différents métiers (amélioration de la connaissance client et de l’expérience client, optimisation des processus opérationnels, management des risques).

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !