Soft Computing, le spécialiste en sciences et technologies de la Data & du digital appliquées au marketing

Sandra GOMES
Directrice Commerciale & Marketing
SOFT COMPUTING

 

Retrouvez Soft Computing les 11 et 12 mars prochains au Salon Big Data Paris, sur le stand n°B29. Échangez avec nos experts, sur nos 3 savoir-faire à l’honneur pour ce salon : Intelligence Artificielle et Data Science, Customer Data Platform et Data Strategy.

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, dont 20% à l’international, avec parmi ses 200 clients, la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.

Notre vision : la data est le moteur de la révolution digitale

Nous vivons actuellement une révolution comparable à celle liée à l’apparition de l’écriture et de l’imprimerie. Smartphones, réseaux sociaux, objets connectés, cloud ont permis l’explosion de nouveaux business models et la disparition tout aussi brutale de pans entiers de notre économie.
Ces ruptures sont, à notre sens, la conséquence d’une réaction en chaîne qui va en accélérant : l’explosion des volumes de données démultiplie la puissance de l’IA et du prédictif qui, à leur tour, révolutionnent les expériences des consommateurs. Ceux-ci modifient, par conséquent, leurs attentes et leurs comportements, contribuant ainsi à générer toujours plus de données exploitables.

Notre stratégie : mettre la data au cœur du marketing et de l’expérience client

Nous aidons nos clients à appliquer le meilleur des sciences de la donnée et des technologies digitales pour transformer leur marketing, améliorer l’expérience de leurs clients et créer de la valeur sur 4 leviers :

  • Data : placer la data au cœur du marketing mix,
  • Audience : augmenter le ROI des média digitaux,
  • Marketing : développer la valeur client,
  • Expérience : enrichir l’expérience client omnicanal.


Placer la data au cœur du marketing mix

Nous améliorons l’ensemble de la chaîne de valorisation de la data : collecte, mise en qualité, enrichissement, exposition, Data Mining, Machine Learning, gouvernance, monétisation. Depuis le business case, jusqu’à l’exploitation opérationnelle en passant par la conception, la mise en place et le déploiement des outils et des processus, nos équipes proposent un continuum de services autour de 4 compétences clés : Data Scientists, Expert IT, Business Analysts et Digital Marketers.

Offres de services Data

Premier vivier de consultants en France avec près de 100 Data Scientists, experts en Data Mining, Intelligence Artificielle, langage naturel, traitement d’images, prévisions temporelles, traitement du signal. Intervention souple sous forme de centre de compétences externalisé, en mode projet ou comme ressources d’appoint sur tout type d’application marketing : scores d’appétences, de churn ou de ré-achat, segmentation comportementale, analyse des publications sociales, optimisation des parcours clients, moteurs de recommandations produits, prévisions de ventes, optimisation du yield, pricing dynamique.

À la croisée de la Data Management Platform et du Data Warehouse client, mixant technologies SQL et Big Data, combinant usages anonymes et données personnelles, la Customer Data Platform est une créature hybride et complexe. Forts de nombreux assets réutilisables, verticalisés par secteurs d’activité, nous aidons à la conception, l’architecture, la mise en place et l’exploitation des CDP.

Définir et déployer une stratégie data, organiser la gouvernance des données, définir des règles de collecte et de gestion transverses, gérer le cycle de vie de la donnée, répondre aux exigences de qualité, de confidentialité, de sécurité et de conservation des données, se mettre en conformité avec GDPR et les réglementations locales sur tous les continents, accompagner le changement de culture de la data dans toute l’organisation. Des sujets complexes et pluridisciplinaires sur lesquels nous avons constitué des référentiels de bonnes pratiques et d’outils pour accélérer nos prestations de conseil et de services.

Définir des KPI, mettre en place des outils de pilotage de la performance, déployer des solutions d’exploration de données massives en self-service sur des devices portables, distribuer des informations décisionnelles sur des critères d’alerte, nous imaginons, bâtissons et opérons des solutions dont la vocation est de doter les métiers de la capacité à analyser les data avec agilité.

Assistez à notre atelier sur la thématique du déploiement d’un Data Lake dans un contexte international, le lundi 11 mars à 15h00 en salle D animé par Sylvain BELLIER – Directeur du Pôle Marketing Services de Soft Computing.

Leave a Reply