Qualité et Volume des données d’apprentissage sont la clé pour une IA performante.

Les progrès réalisés dans le domaine du machine learning et de l’IA au cours des dernières années ont été considérables. Nous sommes passés de projets scientifiques et de cas d’utilisation pointus à des solutions apportant des résultats concrets pour les métiers. De plus en plus d’entreprises de divers secteurs recherchent des possibilités d’exploiter leurs données et de tirer parti de l’IA.

En 2018, nous avons vu l’explosion de l’intérêt pour l’IA dans tous les secteurs, mais cette dernière restait très difficile à exploiter et à mettre en production. Bien qu’une récente étude réalisée par CIO.com indique que 80% des entreprises envisagent de nouveaux projets d’intelligence artificielle et que près de 90% envisagent d’investir dans une technologie liée à l’intelligence artificielle, seules 17% de ces entreprises ont transformé ces projets en production. Dans le passé, nous avons mis en évidence certains des défis auxquels presque toutes les entreprises sont confrontées lorsqu’elles tentent de mettre en œuvre l’IA – ce qui conduit au problème du 1%. Cela signifie que seulement 1% des entreprises réussissent avec l’IA.

Nielsen, entreprise mondiale d’information, utilise la plateforme analytique unifiée Databricks afin de fournir des études de marché et clients, insiste sur l’importance de maîtriser la donnée.

‘Nous constatons déjà des progrès significatifs dans les technologies et les sciences de Machine Learning et de l’IA. Cependant, la technologie ML / AI est aussi bonne (ou non) que les données qui la sous-tendent. La prochaine vague d’innovation s’appuiera sur de meilleures données pouvant activer tout le potentiel de l’IA.

La promesse de ce que l’IA peut offrir est en train de se concrétiser. Les entreprises se rendent compte que pour surmonter les barrières à l’entrée, une nouvelle approche est nécessaire. En effet, 79% des organisations déclarent qu’elles attachent une grande importance à la notion d’analyse unifiée en tant que réponse au succès de l’IA. Avec le nombre croissant de sociétés qui adoptent cette approche unifiée, nous nous attendons pleinement à ce que cette année soit une année significative pour l’IA comme atout fondamental pour aider à la croissance et à la transformation  des entreprises.

Rejoignez l’équipe Databricks sur le stand A30 afin de découvrir comment cette plateforme analytique unifiée aide des entreprises telles que Zalando, Hotels.com et Shell à accélerer l’innovation.

Leave a Reply