6 & 7 mars 2017 • Palais des Congrès

Trophées à Big Data Paris 2017

Félicitations aux 4 Lauréats des Trophées de l’Innovation Big Data 2017 !

Prix Startup

L’IA éthique au service des entreprises

 

Révolutionner la façon dont l'entreprise met à disposition de ses employés des prescriptions contextualisées et transparentes, en utilisant un canal conversationnel respectant la vie privée
et l’éthique. La solution s’incarne sous la forme d’un assistant virtuel intelligent, accessible depuis le poste de travail.

 

i

n

s

c

r

i

p

t

i

o

n

 

Prix B2B

XDStore

 

Le XDStore est une plateforme, reposant sur le principe d’un site de e-commerce, qui permet
de déterminer, plus rapidement et en toute efficacité, la donnée externe pertinente pour le cas d’usage du data scientist ou data analyst qui l’utilise.

Prix B2C

Predictive objects

 

Fidélisation du client, optimisation des passages en atelier (prédictif vs curatif), prévenir intelligemment au lieu de guérir, push client final pour une meilleure expérience client.

Prix Coup de CŒur du Jury

Plateforme BigData CLS : les données satellitaires géolocalisées dans le Big Data

 

Stockage de données d’objets mobiles (navires, animaux, …), de données météorologiques océanographie (METOC) pour analyses diverses (tracking, analyse et prédiction de trajectoires, détection d’évènements…). Implémentation de nouveaux cas d’usage.

LES MEMBRES DU JURY

En pARTENARIAT AVEC

LES LAURÉATS 2016

1er Prix

Altares D&B

Projet Powerlinx

 

Powerlinx propose une rupture des usages dans la mise en relation d’entreprises à l’international.

Nos équipes ont construit un score de compatibilité (PowerScore) unique, basé sur une intelligence artificielle. Le PowerScore, calculé en temps réel, permet de rapprocher des sociétés locales et internationales les plus adaptées, selon les objectifs et opportunités de développement référencés par chacune.

Contrairement aux réseaux sociaux professionnels existants, Powerlinx a été construit autour du Partner Graph et non du Social Graph. Le Partner Graph, est basé sur plusieurs items liés à l’entreprise, comme ses relations passées et connues, son activité, son offre produit/service, ses cibles clients, son effectif, sa forme juridique, etc. Il identifie de manière tangible les connexions entre les entreprises, les produits, les collaborateurs, les services annexes, les antécédents de notoriété publique (presse, publications, etc), les bases de données clients, les localisations. Il cartographie ensuite digitalement les partenariats business dans un contexte économique digital et mondial. Le concept de Partner Graph est une exclusivité Powerlinx.

 

La technologie utilisée, à base d’intelligence artificielle et d’analyse sémantique, permet à moindre coût d’identifier directement et simplement les partenaires pertinents à l’international (stratégiques, distribution, fusion/acquisition, etc.).

2ème Prix

TRAXENS

 

  • TRAXENS a créé des technologies de rupture (breakthough technologies) qui permettent de capter des informations appartenant à chaque conteneur à un prix qui permet la diffusion massive pour la première fois.

 

  • Une des innovations majeures est un radio maillé très basse consommation qui permet de transmettre des informations dans des endroits normalement inaccessibles tels que le fond de cale des grands bateaux, et ce avec une consommation minimale.

 

  • Les données collectées en quasi temps réel de tous les containers équipés des dispositifs TRAXENS sont utilisées pour la gestion de chaque voyage et pour l’analyse globale du fonctionnement du système de transport multimodal

 

  • Les grands volumes de données collectées (plus de 20 millions de containers parcourent le monde à bord de quelque 5000 bateaux) amènent une configuration big data ; le stockage des données se fait grâce à DataStax, basé sur la base de données distribuées Apache Cassandra.

3ème Prix

Bioserenity et Dataiku

Projet Metadatalab

 

Le projet Medata.Lab combine la plateforme d’analyse développée par Dataiku avec les dispositifs médicaux et l’analyse deep learning développée par Bioserenity.

Cette association d’expertise en environnement médical a deux ambitions complémentaires :

  • L’ambition médicale : changer les paradigmes dans les méthodes de diagnostic et de suivi de patients
  • L’ambition informatique : innover en matière de conceptions d’applications intelligentes associées à l’informatique embarquée connectée

Prix spécial du Jury

Fullsix Data

Projet YUGE Paradiski

 

  • Un service transparent pour le skieur (digital passif)
  • Digitalisation du domaine skiable
  • Connexion de YUGE avec le forfait Paradiski
  • Enrichissement des services numériques sur le domaine
  • Utilisation de la Data individuelle tracée en temps réel pour pousser des recommandations personnalisées
  • Une application qui donne accès à un ensemble de données contextuelles

 

réservez votre badge

inscrivez-vous en ligne pour participer à big data paris 2017

Contact

bigdata paris 2017 by

Simon Nicolas / Inscription Conférence

01 84 83 02 86

snicolas@corp-agency.com

BigData Paris est un congrès réalisé par Corp Agency, l’agence événementielle au service du grand public et des professionnels.